lundi 16 juillet 2012

Un conte de science et de métro



Il était un musée. Un beau petit musée dans une ville du Nord. Une ville où les gens sont censés parler deux langues mais en parlent bien d'autres entre eux.

Un musée pour la science, un musée pour enfants, un musée sous la terre, au fond d'un souterrain.
Un souterrain fort fréquenté, sous la terre où passent les trains.
Les enfants y venaient, y voyaient des merveilles, ils découvraient la science, le jeu des illusions, les 5 sens et les lois qui régissent l'univers.
Aucun n'en sortait sans un sourire au cœur, tous en revenaient plus sages.

Les contes de fées sont noirs. Pas un sans méchant roi, sans mauvais sort, sans magicienne au cœur sec. Pas un sans riche avare, envieux d'or plus que de justice.

Un jour le musée fut chassé par des gens plus soucieux d'argent que de science et d'enfants.

Il est bien tard pour le sauver, mais si nous laissons faire, c'est bien plus qu'un musée qui disparaîtra, c'est du soleil dans le métro, des sourires de gosses, un peu d'intelligence dans un monde idiot. C'est l'avare qui vaincra les enfants de la ville.

Vous pensez que ce n'est qu'un conte? Revenez à la réalité. Faites quelque chose, même peu, même sans espoir. Votre geste comptera. Le musée Scientastic a besoin de votre aide et même s'il doit partir, votre soutien pourrait lui être utile.  La vie est un conte noir, mettez-y des couleurs!

http://www.scientastic.com/FR/accueilFr.htm



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire